mardi 13 novembre 2007

les bloggeurs, les influenceurs et l'humilité

Je fais un aparté.
Dans mon article sur
la rencontre Borloo vs Bloggueurs, j’évoquais « les “bloggueurs influents”, ces bloggueurs qui parlent de l’actualité, des lancements de produits où ils sont invités, qui lancent les buzz, etc » (cf. ma rubrique « le fil à couper le buzz »)
Mais surtout je notais qu’ « aujourd’hui, on ne dit plus “bloggueurs influents”, mais “bloggueurs à forte audience”. »

Je me pose une question :
est-ce une baisse de l’égotisme dans la blogosphère ?
ou simplement de la fausse humilité ?

J’ai
juste l’impression que le “blogging influent”, c’est comme la hype : on ne dira jamais que l’on en fait partie, on ne dira jamais que l’on est un bloggueur influent, mais on sera super vexé si l’on nous dit que l’on n’en fait par partie ou que l’on n’en est pas un.

Vous en pensez quoi vous, chers lecteurs, vous qui êtes "mon audience" ;-)

Aucun commentaire: