mercredi 5 mars 2008

Le podium d'Elie Saab

Hier matin, dans le cadre de Paris capitale de la création, j'ai eu la grande chance de découvrir le tout nouveau Podium du célèbre couturier libanais Elie Saab.

Qu'évoque pour vous le mot podium ? Des défilés ? La présentation de nouvelles créations ? Tout un univers de mode ?



Et bien c'est pour rendre hommage à cet univers qu'Elie Saab a nommé "Podium" la pâtisserie qu'il a conçue avec Laurent Delarbre pour le Café de la Paix.
Quelque part entre un mille-feuilles et un moelleux, Podium est composé de cinq strates : un biscuit moelleux au chocolat, une chantilly chocolat au lait, un feuilletage caramélisé, et un crémeux de fruits rouges surmonté d'une plaquette de chocolat noir.
Podium est léger, fin, exquis, Podium mixe les saveurs. A vous de vous faire votre opinion : cette création sera disponible en édition limitée à partir du 15 mai.
En attendant, vous pourrez déguster "
Dentelle" conçu par Daniel Lapidus et Laurent Delarbre (je vous en avais parlé ici).

Ces réalisations constituent le programme de créations événementielles du Café de la Paix : Designed by men (pour mémoire : le
Cream Passionnel de Gaspard Yurkievich et le Passion Victim de Claude Montana). Elles associent un créateur de mode avec Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Guillaume Caron, son chef-pâtissier.





Je tiens ici à remercier pour son aimable invitation et son accueil toujours formidable Philippe Brunet, excellent maître de cérémonie au service du talent artistique.

Aucun commentaire: