mardi 11 septembre 2007

Super miam dès demain au Café de Paris

Tout est question d’influence…
Le FooD inspire et s’inspire. FooD et design, art et FooD, FooD et design… L’un influence l’autre et inversement aussi. C’est ce qui me passionne dans cette rubrique Labo FooD.
Dernière trouvaille : quand l’univers de la mode et du parfum influence l’art, nous avons rendez-vous avec
Claude Montana. Souvenez-vous : premier défilé en 1976, maison fondée en 1979… et il se met au parfum dans les années 80s, avec Parfum d’elle.


20 ans plus tard, c’est ce même parfum qui donne naissance à Passion Victim : une esthétique pâtisserie à découvrir en édition limité au Café de la Paix

Claude Montana évoque une « émotion visuelle et gustative » : le blanc, couleur fétiche qui évoque la pureté, y est associé, dans une architecture très graphique de strates ovalisées, au goût suave de la passion».


Disponible dès le 12 septembre :



La pièce a été réalisée sous l’impulsion de Claude Montana, en collaboration avec l’équipe du Café de Paris : Laurent Delarbre, nouveau chef et Meilleur Ouvrier de France et son chef-pâtissier Guillaume Caron


NB : cette pièce clôture la collection « designed by men » du Café de la Paix. Il y avait eu Gaspard Yurkievich avec le "Cream Passionnel" il y a quelques mois et Paco Rabanne avant (dans le cadre de : Paris, capitale de la création)

Aucun commentaire: