samedi 29 septembre 2007

une pensée pour y penser : pensez aussi à blogger cette OP



Je suis bénévole pour la Fondation Greffe de vie.

http://www.greffedevie.fr

Je suis à ce jour en excellente santé, je ne suis pas à la recherche d’un poumon, je n’ai pas reçu de coeur. Je n’ai pas d’intérêt immédiat.
La raison de mon engagement est fort simple. Elle part du principe que j'ai reçu un corps à la naissance et qu'à ma mort, je le donne à ceux à qui il pourra être utile. Tout simplement. Humainement. Généreusement ?
Il faut savoir que si l’on n’a pas déclaré que l’on s’opposait au don d’organes, on est supposé être pour. C’est la loi. Mais dans les situations difficiles, ce n’est pas toujours facile de connaître la volonté du potentiel donneur… La fondation Greffe de vie milite pour le don d’organes et pour l’information à ce sujet.

Avec la fondation, nous organisons l’opération « une pensée pour y penser », le week-end du 13 et 14 octobre (à Paris, sur le parvis de Notre Dame et dans plein d'autres villes de province, à voir sur le site de la fondation). L’objectif est de sensibiliser le grand public au don d'organe. Mieux vaut y penser avant que la question ne se pose : si tu disparais, si tes organes peuvent sauver des vies, est-ce que tes proches sauront si tu étais d'accord ou pas ???
C’est aussi une opération festive : des jardins extraordinaires et éphémères, composés de milliers de pensées vont fleurir un peu partout.
Charlotte Valandrey est cette année la marraine de l’événement
Rendez-vous le 13 ou le 14, nous nous croiserons peut-être !

http://www.greffedevie.fr/ppyp/index.php

Bref, réfléchis y et n'hésite pas à passer nous voir les 13 et 14 octobre, sur le parvis de notre dame de paris (pour les autres villes, regarde sur le site de la fondation).
Et si tu peux en parler autour de toi, sur ton blog, via un article ou une bannière, pour propager l'info, n'hésite pas !
Même si ton blog n'est pas directement en rapport avec le sujet, je suis sur que tu as un grand Coeur de bloggeur…

quelques bannières
http://membres.lycos.fr/trademarketing/gdv.html

pour renvoyer sur :
http://www.greffedevie.fr/ppyp/index.php

2 commentaires:

tian a dit…

J'ai pris connaissance de votre message sur mon blog ... je viens d'y poster ma réponse ... J'espère sincèrement que je ne vous ai pas heurté ...pour moi il y a votre combat qui est légitime et qui mérite le respecte et mon post polémique qui ne concerne que Laporte ...
Amitiés

Anonyme a dit…

Message bien reçu !

Delphine "Et Blog Le Navire"