C’était donc la Saint Bertrand et, coup de chance, je m’appelle Bertrand. La plus formidable fille du monde en a profité pour m’inviter à la famille. Il s’agit d’un petit restaurant (une trentaine de places en salle tout au plus), dans une petite rue des Abbesses (41 rue des trois frères). La devanture n’est pas tapageuse, la déco est assez sommaire. Et pourtant nombreux bobos s’y attablent. Et ce n’est pas non plus pour le mobilier design. Ici, c’est la famille : on s’attable autour d’une grande table en bois.
Pour vivre l’expérience à fond, nous choisissons la formule dégustation. Le menu annonce 6 plats… mais selon l’humeur et l’inventivité du chef, cela peut varier pour notre plus grand plaisir.
Mais alors, qu’est-ce qu’on mange ? Si je vous parle d’un gaspacho noir avec une boule de glace à la piperade, d’une volaille façon KFC … Enumérer le menu ne transcrirait en rien les impressions, les sensations, les émotions de notre passage à la famille. Disons que le chef, d’origine barcelonaise s’inspire de la cuisine méditerranéenne en la croisant avec les techniques de déstructuration alimentaire et autre cuisson à l’azote liquide.
J’ai plus envie de faire un parallèle avec Comics Trip de Gainsbourg et Bardot : ça fait CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! dans ta bouche et dans ta tête. Un véritable festival de créativité.
Attention, el bulli et le fat duck n’ont qu’à bien se tenir. La famille propose une cuisine festive, étonnante d’une excellente qualité, pour un rapport qualité/prix assez dingue. Menu dégustation à 50€… Vous trouverez plus cher (150€) et moins créatif dans le 8e !!!
Il parait que le samedi soir, il y a un monde pas possible… Réservez donc un jour en semaine, ou tentez votre chance le jeudi soir, vous ne le regretterez pas !
01 42 52 11 12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire