dimanche 9 novembre 2008

Un bien beau porte-bonheur au Café de la Paix

Il y a quelques jours, mon ami Philippe Brunet, du Café de la Paix, m’avait invité à la présentation en avant première de la pâtisserie du couturier Franck Sorbier. Couture et cuisine ont chacune une imagination débordante, aussi le mariage des deux est souvent exceptionnel. Je prends toujours plaisir à découvrir ces créations magiques (j’en ai parlé à de nombreuses reprises, ici ou ).


Malheureusement pour moi, mon agenda ne me permet pas toujours d’être au four et au moulin. Et le 6 novembre, j’ai fait l’impasse sur la pâtisserie, pour me consacrer à la présentation du plan de communication d’une autre gourmandise.

Je ne vais pas faire genre « j’y étais » et paraphraser le communiqué de presse. Mais ce « Porte Bonheur » de Franck Sorbier me semble néanmoins intéressant ! Regardez donc ce trèfle à quatre feuilles, chacune en forme de cœurs… L’aspect graphique est déjà un délice !


Pour sa composition : un cœur constitué de fines tuiles de chocolat garnies d'une chantilly chocolat au lait du Ghana parfumé aux zestes d'oranges, un autre cœur composé de mousse au chocolat noir intense du Venezuela et de marmelade d’orange amère, recouvert d’un glaçage chocolat. On salive déjà !



Je peux vous dire que j’attends avec impatience le 15 janvier prochain pour découvrir ce chef d’œuvre, mis en saveurs par Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Meilleur Ouvrier de France et son chef-pâtissier Guillaume Caron.


Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXème)

Aucun commentaire: