Une soirée surprenante donc, expérimentale, oui, avec un ancien jeune homme qui nous a proposé un voyage dans le temps, pour retrouver le futur d’hier, de façon à nous prouver qu’il est aujourd’hui dans l’air du temps et que son message est actuel.
Avec ses 3 camarades musiciens, il nous a proposé une heure de musique tantôt rafraîchissante, tantôt brûlante, parfois glaçante. Oui, nous avions l’impression d’entendre le vent sur la banquise à travers cet étonnant voyage.
Sur scène donc, 4 musiciens entourés d’étranges consoles, avec 4 ou 6 claviers chacun, instruments historiques pour créer une heure d’électro sur la scène du théâtre Marigny. Cette musique m’a transporté… dans le temps. Je revois encore le visuel de la K7 d’Oxygène (la Terre épluchée révélant un crâne humain) dans le salon de mes parents.

Car il s’agissait bien de Jean-Michel Jarre rejouant sa composition datant de 1977… 30 ans d’Oxygène.
A l’occasion de cette série de concerts exceptionnel, Jean-Michel Jarre nous a montré les coulisses de ce fameux « tân tantantan tan… tân tantantan tan… tan tantantan tân, tan tan tan tan » avec ces petits manchots qui marchaient sur la banquise…
Cet anniversaire, c’est également l’occasion pour l’artiste de proposer un nouvel enregistrement, avec les mêmes claviers vintages et les technologies actuelles (en barbare, ça donne : HD et 3D stéréoscopique avec option de son 5.1 et Dolby Digital) : “OXYGENE – Live In Your Living Room”