Et bien malgré moi, je ne peux pas y être, étant assigné à résidence par un mauvais virus.


J’avais pu assister à une représentation exceptionnelle de “Balé de Ruda” au Théâtre Mogador en 2006. C’est vraiment un enchantement, très coloré, extrêmement dépaysant. Je vous encourage vivement à y assister. C’est une composition originale de danses et de percussions magiques qui donne toute sa place au rêve et au plaisir. Il y a énormément d’énergie dans le jeu de ces anciens danseurs de rue issus de quartiers populaires du Brésil.


Issu des danses de rue nord-américaines, de la capoiera et de la samba, le langage de ses interprètes se nourrit également de leurs racines africaines et de leur quotidien, la plupart d'entre eux ayant vécu de petits métiers dans les favelas. Sur des musiques originales et certains grands airs brésiliens, les danseurs s'accompagnent eux-mêmes à grand renfort de percussions. Doués d'une prodigieuse ingéniosité et d'une énergie communicative, ils délivrent leur message d'espoir et de joie à travers des chorégraphies hallucinantes.
Le Balé de Rua raconte l’histoire d'amis qui repeignent le monde tout en couleurs, grâce à la magie du rêve et de la danse.

Balé de Rua
Danses et percussions du Brésil
Au Trianon (80, Boulevard Rochechouart, Paris 18)
Jusqu’au 17 février