Dans la communication en général et dans la publicité en particulier, on aime bien travailler les mots. On utilise des figures de styles.
En voyant cette affiche, je me suis demandé comment s’appelait cette figure de style du genre « cette obscure clarté »…
Et après quelques heures, j’ai retrouvé : un oxymore. Bref : on en parle ou on n’en parle pas alors ???
Oxymore : figure qui consiste à allier deux mots de sens contradictoires pour leur donner plus de force expressive (exemples : une douce violence, hâte-toi lentement).
‘Bref, ça plane dans le métro’, c’est comme des brèves de comptoir, mais par un planneur stratégique et dans le métro.
Nous vivons une époque de plus en plus complexe. Le consommateur est de plus en plus difficile à cerner. Nos repères habituels (les valeurs en lesquelles on croyait, les références que l’on avait) sont chamboulés.
La preuve ? On ne sait plus différencier la gentillesse de la méchanceté.
‘Bref, ça plane dans le métro’, c’est comme des brèves de comptoir, mais par un planneur stratégique et dans le métro.
Ca plane pour moi, c’est l’occasion de prendre un peu de hauteur par rapport à notre société de consommation / d’information / de conversation. Ca plane, c’est comme une vision hélicoptère, le bruit des pales en moins. Ca plane, c’est mon métier : veiller, observer, analyser, proposer des stratégies.
La nouveauté, c’est qu’une partie de ces veilles, observations et analyses se retrouvent ici. A mon avis, pour les analyses, quelques notes de réflexion ou d'interrogation et le fil à couper le buzz : analyse et décryptage dans la blogosphère.
Le Labo Food pour la veille de l’univers food… Mais ici, pas de cooking blogs, pas de recettes… Mais ce qui retient mon attention dans le Food Art, le Food Design, le Food Marketing et tout ce qui gravite autour de ce riche univers.
Côté perso : Culture confiture : la culture c’est comme la confiture, j’étale ici quelques repérages. Greffe de vie : parce que je suis bénévole à la fondation.
un trentenaire qui profite de Paris (soir et week-end) et qui plane stratégique à l'agence Le Fil (journée).
Heureusement, on annonce la fin du type qui dit "seulement de telle heure à telle heure"