mardi 25 décembre 2007

Expérience électro

Jeudi dernier (le 20 décembre), à l’invitation de mon amie Ann Hanssens, nous avons plongé dans le monde de l’électro, pour une soirée expérimentale. Mais pas de « Crystal Distortion Live » au Triptyque, ni de « Face à face » avec DJ’s Ellen Allien et Mlle Caro au Rex Club. Non non non, Ann nous a proposé une soirée électro hors club (et hors stade), pour écouter un groupe sans DJ et sans disque.

Une soirée surprenante donc, expérimentale, oui, avec un ancien jeune homme qui nous a proposé un voyage dans le temps, pour retrouver le futur d’hier, de façon à nous prouver qu’il est aujourd’hui dans l’air du temps et que son message est actuel.
Avec ses 3 camarades musiciens, il nous a proposé une heure de musique tantôt rafraîchissante, tantôt brûlante, parfois glaçante. Oui, nous avions l’impression d’entendre le vent sur la banquise à travers cet étonnant voyage.
Sur scène donc, 4 musiciens entourés d’étranges consoles, avec 4 ou 6 claviers chacun, instruments historiques pour créer une heure d’électro sur la scène du théâtre Marigny. Cette musique m’a transporté… dans le temps. Je revois encore le visuel de la K7 d’Oxygène (la Terre épluchée révélant un crâne humain) dans le salon de mes parents.



Car il s’agissait bien de Jean-Michel Jarre rejouant sa composition datant de 1977… 30 ans d’Oxygène.
A l’occasion de cette série de concerts exceptionnel, Jean-Michel Jarre nous a montré les coulisses de ce fameux « tân tantantan tan… tân tantantan tan… tan tantantan tân, tan tan tan tan » avec ces petits manchots qui marchaient sur la banquise…

Cet anniversaire, c’est également l’occasion pour l’artiste de proposer un nouvel enregistrement, avec les mêmes claviers vintages et les technologies actuelles (en barbare, ça donne : HD et 3D stéréoscopique avec option de son 5.1 et Dolby Digital) : “OXYGENE – Live In Your Living Room”

lundi 17 décembre 2007

Paola au coeur de l'actualité

Il a suffit de 4 consonnes (n c l s) et 3 voyelles (i o a) pour que mes camarades reprennent l’info issue des dias.

Mais entre nous, comme dit une autre "victime", rien de grave

mercredi 12 décembre 2007

Le théâtre des fous

Certains craignaient que ce soit la misère pour arriver sur leur lieu de travail ce matin… mais finalement, ce n’était pas si terrible, si ?
Pour ceux qui sont partis de chez eux plus tôt ce matin, et qui sont donc arrivés trop tôt au bureau, trop tôt sur « Ça plane pour moi », je vous propose 57 secondes d'évasion



L’extraordinaire
Marie-Claude Pietragalla est de retour. Elle sera dans 2 mois à l’espace Pierre Cardin (un autre compte à rebours a commencé) avec « Sade, le théâtre des fous »… En bon parisien, je ne note que l’espace Pierre Cardin ;-) mais notez que le spectacle tourne depuis quelques mois et que Marie-Claude est ce soir à Valenciennes avec sa troupe pour ce même spectacle. Les autres dates sont ici

Et pour ceux qui ont aimé ces quelques secondes de liberté, voici 8 minutes supplémentaires, avant de réserver pour aller voir ce spectacle...

mardi 11 décembre 2007

Don du vivant, l’amour en partage

En cette fin d’année, la fondation Greffe de vie rend un nouvel hommage à la vie et propose un magnifique ouvrage : “Don du vivant, l’amour en partage”.


L’an dernier, en France, 9000 malades ont eu besoin d’une greffe du rein. Moins d’un sur 3 a pu être transplantés. Une personne en bonne santé peut donner de son vivant un rein à un de ses proches (la procédure est très encadrée par la législation française, de façon à ce qu’il n’y ait pas d’abus, pas de pression en famille, etc). Ce type de greffe ne représente que 9% des transplantations rénales en France, contre environ 50% en Europe du Nord ou aux USA.
Pour sensibiliser sur ce sujet, la Fondation raconte dans un beau livre de très belles photos des dizaines d’histoires extraordinaires et uniques à chaque fois, des moments exceptionnels entre un donneur, un receveur et une équipe médicale.


En (vous) offrant ce bouquin, vous contribuez à faire passer le message et vous soutenez la fondation Greffe de vie :
- sensibilisation du public sur le don d’organes et la greffe
- soutien à l’activité médicale de prélèvement et de transplantation
- financement de la recherché médicale et scientifique
- aide aux maladies.


Le livre est disponible sur simple demande auprès de la fondation greffe de vie (par
email ou tél : 01 48 07 44 32), prix unitaire 29.90 € + 12 € de frais de port et d'emballage).

vendredi 7 décembre 2007

le fil à couper le buzz #6 : lancement de la black collection de Bosch

Le contexte :
La tendance actuelle dans l’univers de l’électroménager, c’est le black design. Depuis quelques années, on prend soin de son intérieur. On est fier de cuisiner… on est fier aussi de sa cuisine : elle doit être super belle. Et donc fin 2007, la mode dans l’électroménager est au black.
Nos amis du magazine Stratégies ont d’ailleurs fait une double page sur le sujet : toutes les marques d’électroménager proposent une gamme très design et très black. On lira avec intérêt les propos de Monsieur Febrero, responsable marketing de la marque Hoover sur le sujet.




La marque Bosch dans ce contexte
Dans cet article de Strat, il manque néanmoins une marque, et pas la moindre : BOSCH ! Je vous pose une question : pourquoi Bosch n’était pas dans le dossier sur les nouvelles gammes black d’électroménager ? parce que Bosch a fait l’impasse ? parce que le journaliste n’était pas au courant des projets de la marque ?
Ou alors parce que le lancement de la gamme a eu lieu juste après la publication de l’article ???

Le black buzz Bosch
Si la tendance dans l’électroménager, c’est le black, la tendance dans la com, c’est le buzz dans la bloggosphère.
Pour le lancement donc, Bosch a mis en place un dispositif de buzz en 4 temps :

1./ Envoi d’un e-mailing teaser à une sélection de blogueurs
Ainsi, début novembre, je rentre d’une semaine de congés en Espagne. Je me connecte sur
netvibes , et dans la centaine de blogs que j’observe, je vois plein d’articles au sujet d’un certain « B projekt ». Je regarde un peu plus en profondeur… Il faut s’inscrire sur un site pour être inviter à une soirée… Une soirée ? Ni une, ni deux, je m’inscris.



2./ Envoi d’un courrier « indice »… on n’en est pas encore à la révélation, mais on nous met sur la voie…
L’organisateur prend contact avec moi par mail, me demande mes coordonnées et m’adresse le courrier en question. Enveloppe black avec un sac à linge black (http://zoeaparis.typepad.com/photos/uncategorized/2007/11/16/bprojekt_2.jpg), à remplir et à apporter à la fameuse soirée…

A ce niveau, le blogueur est intrigué et mène son enquête
http://www.guim.fr/blog/2007/11/b-projekt-le-bu.html

3./ La soirée

« # Vous avez été sélectionné pour participer au B-projekt
# Rendez-vous mardi 20 novembre à 19h30 au 62 rue Mazarine, 6ème, Paris
# Code vestimentaire : Black

Nous comptons sur vous pour ne pas abuser sur la quantité de linge afin que chacun puisse profiter de la soirée (l'équivalent de 3 chemises, T-shirts,... par personne*)

* au-delà, cela risque de ne pas (re)passer... »

Ca se passe le 20 novembre à l’ancien Whisky A GoGo.
Forcément tout est noir : les invités et les hôtes sont en noir pour présentation de la gamme black.
Et surprise : des hôtesses spécialistes du repassage s’installent, récupèrent le linge des blogueurs invités et le leur rendent impeccablement repassé.
La vaisselle du buffet est noire. Mais là où le bas blesse, c’est que niveau bouffe, c’est du jap de base. Très bon. Mais pas du tout black, en tout cas pas complètement. Et là, je suis bien déçu, parce que je pense que l’organisateur aurait pu pousser le concept jusqu’au bout. Mais pourquoi diable n’ont-ils pas prévu des sushis avec du riz sauvage ? C’est pourtant pas bien compliqué comme idée et au moins, nous aurions eu des sushis blacks. Et ça, ça aurait été hyper innovant, super surprenant.

Bref, nous ne sommes quand même pas venu à pied, par temps de grève des transports jusque dans le 6e uniquement pour nous restaurer à l’œil.
Un des organisateurs nous déroule le début de son argumentaire produit, malheureusement sans grande conviction (et je trouve que dans ce cadre c’est une erreur professionnelle… je suis dur n’est-ce pas ?). La directrice marketing de Bosch nous remercie etc etc. Le discours n’apporte rien de plus, mais il fallait le faire !

4./ mise en place d’un jeu
Dès le lendemain, les blogueurs reçoivent un message les remerciant et leur proposant de relayer un jeu… Ils ont en outre la possibilité de parrainer les participants (si un participant gagne un mois de repassage, son parrain aussi). Ce qui encourage les blogueurs à relayer l’info



« Chers blogueurs,
Merci à tous de votre présence hier soir, on espère que vous avez passé une bonne soirée.
# En effet, le B-projekt est bien le lancement de la gamme Black Collection de Bosch, comme certains l'avaient découvert avant la soirée.
# Comme nous vous l'avons annoncé, le concours est lancé depuis minuit. Vous pouvez gagner un lave-linge Bosch Black Collection, des fers à repasser et des mois de repassage à domicile. Si un de vos lecteurs gagne, vous gagnez vous aussi ! La bannière du concours est personnalisable par l'url de votre blog, pour maximiser vos chances !
# Vous pouvez consulter dès maintenant les photos de la soirée sur le site (la vidéo arrive demain). »

La presse pro relaie le buzz :
CB news
Marketing Magazine
Stratégies
Et
quelques autres encore

Le Black projekt de Bosch avec les Blogueurs
Mais alors, comment ont-ils fait chez Bosch pour faire venir 40 blogueurs à leur soirée et lancer leur buzz ?
Et bien ils ont tout simplement fait appel à une
jeune structure, créée il y a quelques mois par Nael HAMAMEH, aidé par de futurs jeunes diplômés d'écoles de commerce, ou étudiants en Services et Réseaux de Communication

La base de données de bloggeurs
Cette société a créée sa base de données de bloggueurs. On peut s’inscrire
ici. Je fais donc parti de cette base, d’ailleurs, vous pourrez voir la jolie petite you Star dans la colonne de droite de ce blog, tout en bas (mais en général, les blogueurs ne l’affichent pas… allez comprendre !)
Une fois inscrit dans cette BDD, on reçoit régulièrement des messages selon les buzz que la société doit lancer pour le compte de divers annonceurs.
L’objectif est de créer une relation directe, donc proche, entre les annonceurs et les blogueurs, puis des blogueurs à leurs lecteurs par un effet boule de neige.
Ce qui m’interpelle ici, c’est que c’est plus cette société de service, cet organisateur donc, qui crée un relationnel entre lui et les blogueurs, plus que les annonceurs ou les marques avec les blogueurs… Vous remarquerez que souvent les blogueurs remercient la société organisatrice plus que l’annonceur lui-même.

Et il y a qui dans cette BDD ?
Comme l’organisateur se sert de
facebook pour les invitations, on peut retrouver facilement la liste de ces dealers d’opinion.
Mais pour ceux qui se refusent à aller sur facebook, la liste est sur
le site du projet, rubrique la soirée, les participants

Initialement, j’avais prévu de vous faire la liste de tous les articles relatifs à ce projet et tous les blogueurs impliqués… mais comme vous pouvez maintenant les retrouver facilement grâce à ce que je viens de vous dire, je vous fais juste un copier-coller de ce que j’ai relevé au fur et à mesure du lancement de buzz

TEMPS 1
http://www.throughmyeyes.fr/?p=916
http://www.damienanfroy.net/index.php?2007/10/28/222-b-projekt-buzz-bosch

TEMPS 2
http://www.fdmai.com/un-buzz-qui-repasse/buzz
http://www.freetux.net/?post/2007/11/09/B-projekt-un-debut-de-reponse
http://www.deblignieres.com/index.php?2007/11/12/653-b-projekt-un-buzz-a-base-de-b
http://www.damienanfroy.net/index.php?2007/11/13/235-b-projekt-seconde-etape
http://www.l-tz.com/blog/index.php?2007/11/09/605-b-projekt-le-nouveau-fer-a-repasser-de-bosch
http://www.romainlibeau.com/alors-vous-etes-prets-pour-le-b-projekt/

TEMPS 3
http://richard.ying.fr/blog/2007/11/21/800/
http://gaduman.blogspot.com/2007/11/b-projekt-llectromnager-chez-les.html
http://www.freetux.net/?post/2007/11/25/You-to-You-et-Bosh-soignent-les-youstars

TEMPS 4
http://www.deblignieres.com/index.php?2007/11/22/670-b-projekt-le-concours
http://www.damienanfroy.net/index.php?2007/11/21/242-b-projekt-buzz-bosch-black-collection
http://www.l-tz.com/blog/index.php?2007/11/21/615-gagnez-1-machine-a-laver-et-6-mois-de-repassage-avec-bosch
http://zoeaparis.typepad.com/zo_paris/2007/11/qui-veut-gagner.html

petit récap sur google


Ce que l’on retient

Règle numéro 5 : intriguer le blogueur, ça lui plait beaucoup le jeu de la chasse au trésor !

Règle numéro 6 : jouer dans la durée, inscrire l’événement et la présentation dans le temps, de façon à bien marquer les esprits et ne pas faire un seul « coup »

Règle numéro 7 : reprendre les bonnes vieilles techniques marketing et les mettre à la sauce 2.0
- technique du teaser / reveal
- technique promotionnelle : l’essai produit => l’essayer, c’est l’adopter
- technique RP : une bonne vieille soirée en boite de nuit, avec champagne et miam les sushis
- réfléchir à un plan de lancement plutôt qu’à une action

mercredi 5 décembre 2007

Sapins de Noël Fashion à l'InterContinental Paris Le Grand

La mode est au cœur de Paris
Et l’Intercontinental Paris Le Grand est au cœur de Paris capitale de la création
Après les dégustations de hautes pâtisseries créées par le talentueux Laurent Delarbre en collaboration avec de
célèbres créateurs de mode, mon ami Philippe Brunet m’a convié à l’inauguration des Sapins de Noël Fashion à l’Intercontinental hier soir.

Le principe des Sapins de Noël Fashion : des étudiants
d’Esmod créent des sapins et un jury de professionnels en récompense quelques uns. Je simplifie un peu, mais les quelques photos ci-dessous seront plus évocatrices que mes mots…

Le juré Stanislassia Klein (Stella Cadente), que nous avions croisé quelques jours chez Drouot pour la vente aux enchères des Frimousses, accompagnée de la directrice d’Esmod et de mon ami Philippe


Le juré Claude Montana

Le juré Olivier Lapidus

L’équipe Esmod gagnante avec son professeur tuteur du projet

Claude Montana, toujours dans le vent

Ai-je précisé que la chaîne de TV Paris Cap était partenaire ? ci-dessus le reporter

Quelques créations :





Les 3 sapins récompensés :







(histoire de prouver que j’étais dans la place)


Exposition de Sapins de Noël Fashion du 4 décembre au 2 janvier à l'InterContinental Paris Le Grand - 2, rue Scribe - Paris 9
(j'ai un petit faible pour cet établissement où je venais en 2006 pour mes séances de coaching)

mardi 4 décembre 2007

Pour votre prochain stage, suivez le fil

N'hésitez pas à faire tourner l'info :


Mêlez votre passion pour le marketing et la communication avec l’enthousiasme et l’énergie d’une agence indépendante !



L’expertise de le fil se situe dans la communication opérationnelle globale : consulting, publicité commerciale, communication relationnelle, communication interactive, promotion, théâtralisation, trade marketing, marketing sensoriel, édition.

Principaux clients grands comptes :
- Les réseaux : Auchan, Keops, Sodexho, Yves Rocher
- Les marques : Heineken, Kärcher, Pepsico, TDK, Well
- Les institutions : Medef Paris, Unicef

Récompenses professionnelles en 2007 :
- Prix Stratégies / La Poste du marketing relationnel et opérationnel, catégorie services
- Trophée de l’innovation Marketing Magazine, catégorie événementiel, argent
- Hit Com Op CB News, 2 étoiles
- Com’ à Levallois, trophée de la communication ISERP-ITAIM, catégorie édition

Le fil souhaite tisser des liens avec 2 stagiaires dynamiques et volontaires…

Au sein du pôle commercial, vous prenez en charge la production de campagnes de communication opérationnelle pour les clients de l’agence, sous la responsabilité d’un consultant :
- suivi conception, création, exécution (interface avec les créatifs et le studio d’exé)
- suivi de la chaîne graphique
- coordination et contrôle des prestataires impliqués dans la production (graveurs, imprimeurs, fabricants de primes…)
- relation client.

Stage conventionné de 4 à 8 mois, temps complet.
Bac + 4 / bac + 5, formation marketing / communication / pub / RP.
Une première expérience en agence ou chez l’annonceur est un vrai plus !
Bonne humeur, implication et rigueur indispensables pour profiter au maximum de votre immersion dans la vie de l’agence.

Envoyez vite votre candidature :
le fil, 52, rue d’Aguesseau, 92 100 Boulogne Billancourt
bespitalier@le-fil.fr

samedi 1 décembre 2007

Ce jour là avec Claire Gable

Cette semaine, vous avez 2 occasions de retrouver la délicieuse comédienne Claire Gable sur scène : mardi ou vendredi au forum des Halles.
Pour tout vous dire, je n’ai pas encore vu la pièce. Mais en me fiant aux performances précédentes, je suis convaincu que le spectacle vaut le detour.
Cela fait des années que je suis les représentations de Claire, et à chaque fois, c’est un enchantement !
Pétillante, drôle, émouvante selon les personnages qu’elle incarne… Je m’arrête là, vous finiriez par croire que je dis ça uniquement parce que c’est une copine. Alors que non, c’est juste parce qu’elle a du talent.



Ce jour là...
d’après Mark Twain et le Jeu d’Adam

Trois protagonistes de la genèse, Adam, Eve et Satan, se découvrent, s’observent, s’affrontent aussi, faisant la passionnante mais parfois douloureuse expérience de l’autre.
Une création d’après plusieurs textes de Mark Twain dont les “Journaux d’Adam”et les “Journaux d’Eve” , ainsi que des extraits du “Jeu d’Adam” , pièce anonyme du XIIème siècle.

Avec Jean-Laurent Bourel, Claire Gable et Maxence Tual
Mise en scène Sébastien de Monbrison
Assisté de Thomas Sygiel
Lumières de Mikaël Oliveiro
Traduction et adaptation Sébastien de Monbrison et Thomas Sygiel
Contact lacompagniedupendu@gmail.com

Les mardi 4 et vendredi 7 décembre à 20 h
Centre d’Animation Les Halles - Le Marais 6 et 8, place Carrée 75001 Niveau 3 - Forum des Halles Porte Saint-Eustache ou Porte Pont Neuf Métro/RER Les Halles
Réservations et renseignements : 01 40 28 18 48
Prix des places : 9 euros / 7 euros

NB : pour les habitués du Festival d’Avignon, vous avez peut-être vu Claire Gable en 2006, au festival off.
PS : pour mes proches qui n’auraient pas fait le rapprochement, Claire, c’est aussi la compagne de Mahied.

mardi 27 novembre 2007

Jour J : une pause de caractère


J'ai parlé il y a 6 semaines d'une animation "une parenthèse de surprise" pour Sodexho.
Le deuxième temps fort du plan "un rendez-vous / des saveurs" commence ce mardi : nous vous invitons dans à "une pause de caractère"...
Des associations explosives, bien trempées, racées, détonantes vous attendent dans votre restaurant !
Miam


Et tant qu'on en est aux confidences, chez Sodexho et le fil, nous pensons que la pause café est un moment privilégié. Nous en profitons donc pour vous donner une astuce pour offrir à vos proches ce moment de caractère dans une ambiance originale et accueillante.

Et d'autres petits conseils déco pour donner une ambiance chaleureuse à votre table...

Vous trouverez les explications détaillées au verso des cartes, dans tous les bons restaurants...

lundi 26 novembre 2007

l'autre compte à rebours

Il parait que c'est dans moins d'un mois...



Le
Gâteau Disco de Fauchon



Bûche de demain “
Désir design” de Jean-Paul Hévin

vendredi 23 novembre 2007

J - 4

Expo Food Art, mais pas que, vendredi 30 novembre

Attention, événement, vendredi prochain !

Dans le cadre des rubriques «
Labo FooD » et « Culture Confiture », j’ai noté un événement pour la semaine prochaine.


Il s’agit de «
Be Happy »... Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un événement arty sur la recherche du bonheur. De quoi émoustiller les sens avec les créations d’artistes contemporains
Erotisme, paradis artificiels, jazz manouche... mais c’est surtout auprès des oeuvres Food Art que nous nous attarderons. On retrouvera avec plaisir de nombreux artistes qui sont passés par la
Galerie Fraich’Attitude (partenaire de l’événement), et parmi eux, les heureux parents des minimiam...

Dur dur de vous émoustiller avec quelques visuels… questions de droits à l’image etc.

Le vernissage est ouvert à tous dès 18h, au 61 rue Pierre Charron (Paris 8).

NB : Du 5 décembre 2007 au 5 janvier 2008, une sélection Art and You des oeuvres Be happy sera exposée au Studio, 14 rue Richer, 75009 Paris

mercredi 21 novembre 2007

Belles poitrines et jolies gambettes chez le fil

Mercredi, c’est permis
Ce midi, pour faire une pause, j’ai demandé à Chaïma, Lisa et Marie…
de me montrer leur lingerie
Et vous savez quoi ? Philippe s’est immiscé dans la partie !

Résultat :


Ca vous a plu, vous en demandez encore ?
Alors, attention, sensations…

Plaisir des yeux
(d'ailleurs, elle a de jolis yeux cette jeune femme, vous ne trouvez pas)

Plaisir du toucher…
Plaisir au porter…
Et oui, cela fait plus de 6 ans que les consultantes et les créatifs de l’agence le fil prennent soin des textiles Well… avec passion !

Et en ce moment, pour les lecteurs de cet article uniquement*, un voyage en Thaïlande et des coffrets SPA à gagner ici



* : à moins que le règlement ne stipule autre chose…

vendredi 16 novembre 2007

Design automobile & innovation marketing

Hier soir, en sortant d'un plateau télé, je tombe sur la petite dernière de Fiat : la nouvelle Fiat 500.


Nouvelle, nouvelle… La Fiat 500, c’est quand même un modèle créé en 1957.
Mais la firme italienne l’a relookée, remarketée, pour la relancer avec de gros investissements publicitaires le 4 juillet 2007.
Relancement d’un ancien modèle donc, relooké.
Ce n’est pas sans rappeler la Mini de 1959, redesignée par BMW en 2001.

Ou encore la Coccinelle de 1938, redessinée en New Beetle par Volkswgen en 1998.

Je pensais à cela en lisant l’article de Gilles Lipovetsky : “la fièvre de l’authentique” dans les “Nouvelles Mythologies”. C’est le paradoxe de notre société d’hyperconsommation : le culte de la nouveauté et de l’innovation et le besoin d’authenticité. La nouveauté, c’est l’ “ancien”, le vintage.

Reprenons : Coccinelle, Mini, Fiat 500


3 modèles historiques, créés entre les années 30 et 60
par 3 firmes européennes
redesignées entre 1998 et 2007.
3 voitures qui ont une histoire, un vécu, qui ont connu la gloire, qui sont inscrit dans notre inconscient collectif, 3 autos auxquelles nous sommes sentimentalement attachées…
3 succès pour les nouvelles New Beetle, Mini, Fiat 500

Alors, est-ce que l’industrie automobile va s’arrêter là ? ou bien le filon a-t-il encore des débouchés ?
Je sais bien que l’innovation marketing ne consiste pas à prendre les recettes existantes pour faire de nouveaux succès commerciaux (quoique…).
Mais j’aimerais imaginer.

Reprenons le cahier des charges :
Des véhicules européens inscrits dans notre mémoire depuis la deuxième moitié du XXe siècle…
Qu’est-ce qu’on trouve ?
Personnellement, je vote pour la Deux-Chevaux (Citroën : 1949-1990) et la 4L (Renault 4 : 1961-1994).


Vous ne les imaginez pas ? Relookées
Qu’est-ce que vous en dîtes ?
Vous n’aimeriez pas lire dans la presse “Citroën lance la 2 Chevaux 2” ? “Renault lance la 4L2 ?
Moi, si…

En plus, quand on voit l’enthousiasme de jeunes mariés autour d’une 2 chevaux jaune, je me dis qu’il y a de l’espoir...

Si quelques designers passent par là, n’hésitez pas à relooker pour le plaisir ces 2 modèles d’antan. Si l’idée vous séduit, n’hésitez pas à laisser un message… On interpellera les 2 marques pour voir ce qu’on peut faire… Hihihi