Hier soir, Sissi étant invitée à l’espace Pierre Cardin, nous avons eu la chance de découvrir un très beau spectacle de danse contemporaine. Le duo Julien Lestel et Gilles Porte donnait en effet la dernière représentation parisienne de « les âmes frères ».
Cette performance dansée, c’est l’histoire d’une vraie rencontre, d’une profonde amitié, d’une énorme complicité entre deux hommes, comme « les âmes frères » le laisse deviner.
Des hommes qui s’élancent et se balancent dans un jeu de lumières entêtant, un être à 4 bras 4 jambes qui se meut au rythme d’une musique envoûtante (au bout d’un moment, je me suis aperçu que je marquais malgré moi le rythme de cette musique et de ces mouvements).
Ces corps impressionnants, tant par ce physique esthétique que par leur harmonie et légèreté, ces corps donc m’impressionnent car ils me renvoient une image de discipline personnelle, de recherche d’excellence et de grâce accomplie. Ces corps, ce sont ceux de Julien Lestel et Gilles Porte, qui se sont connus et liés d’amitié à l’Opéra de Paris où ils étaient petits rats, avant de travailler avec quelques grands, parmi lesquels : Dupont, Nourreev, Pietragala…
Alors ce qui est dommage, c’est que c’était la dernière hier à l’espace Pierre Cardin. Mais si vous êtes en région parisienne, vous pourrez les retrouver à Neuilly le 22 janvier (théâtre le Village).
En province, quelques dates aussi :
18, 19 janvier, théâtre du Gymnase, Marseille
31 janvier, théâtre le Casino, Aix-les-Bains
25 avril, l'Artea, Carnoux-en-Provence
5 juillet, les Zestivales, Le Havre
www.julienlestel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire