J’ai vu Stomp.
Enfin, ça y est, oui, je l’ai vu !
Ca fait 10 ans (presque) que je vis à Paris, 10 ans que je voulais voir Stomp : 10 ans que j’ai réussi à ne pas le voir !!!
Je suis passionné d’arts urbains, mais les hasards font que parfois, on passe à côté. Aussi je vous laisse imaginer mon éclat de joie quand mon amie Ann Hanssens m’a annoncé le retour de Stomp à Paris et m’a invité à la Générale au Casino de Paris.
Alors, Stomp, bien sur, j’avais des images en tête : un décor urban jungle dans lequel des performers inventent une musique à base de percussion de balais et bidons de poubelle. Si ce n’était que cela, Stomp, ça aurait déjà pu me plaire. Mais Stomp, c’est bien plus,… C’est une communion entre huit artistes musiciens hallucinants et le public qui se laisse envahir par la mélodie créée sur des instruments du quotidien : casseroles, seaux, mais aussi boîtes d’allumettes, éviers… C’est un moment de magie contemporaine où le rythme et la gestuelle vous entraînent dans le mouvement.
Au bout de quelques minutes mes pieds battent la mesure, mon corps a envie de s’exprimer (je le retiens quand même un peu) et mon esprit s’anime en réponse à l’avalanche d’humour de ce spectacle.
A peine arrivé chez moi, je prends un cintre et fait glisser la chemise dessus : ça y est la musique commence et mon public a déjà le sourire aux lèvres.
Stomp, depuis 1991, ce sont 14 millions de spectateurs dans le monde, mais si celui qui lit ces lignes ne fait pas encore partie de ces 14 millions, il sait ce qui lui reste faire (vite vite : plus que 3 semaines).
vendredi 3 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire